Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
[TKC] Kunrek
[TKC] Kunrek
Messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Temple Jedi

Connaissance  Formes De Combats - Grande spécialisation Empty Connaissance Formes De Combats - Grande spécialisation

Mer 7 Aoû - 18:18
Formes Primordiales :

Les cinq Formes Primordiales constituent les fondements du maniement du sabre laser, au sens qu'elles sont les plus anciennes et les plus polyvalentes dans leur domaine propre, chacune possédant sa propre philosophie et ses spécificités.


Forme I, Shii Cho :

Le Shii Cho fut utilisé à l’époque où les Chevaliers Jedi se battaient encore avec des épées métalliques (Mouvements d'attaques, Ripostes, Garde, Parades et Esquives)


Forme II, Makashi :

Le Makashi est la deuxième des Formes primordiales, mais elle est généralement l'une des dernières enseignées, et est même devenue facultative avec la raréfaction des individus pratiquant les Arts Jedi (notamment les Jedi noirs et les Sith). Son apprentissage nécessite la connaissance des principales techniques des Formes I et V ; il dure environ un an pour les bases, et jusqu'à dix ou onze années d'entraînement pour un style abouti ; en sachant qu'un maître du Makashi, pour être réellement au sommet de son art, ne peut que connaître à fond chacune des onze autres Formes (dans l'optique d'en contrer les attaques et d'en passer outre les défenses...).

Forme III, Soresu :

Le Soresu est la troisième des Formes primordiales et la plus défensive au combat mais elle est généralement, chez les Jedi, la deuxième enseignée après la Forme I. Son apprentissage nécessite la connaissance des principales techniques de la Forme I ; il dure environ un an pour les bases, et, bien que ses utilisateurs s'arrêtent en général à six ans, nécessite jusqu'à dix à douze années d'entraînement pour un style abouti.

Forme IV, Ataru :

L'Ataru est la quatrième des Formes primordiales, et est généralement enseignée au Padawandans la même période que la Forme V (ce sont les deux Formes offensives polyvalentes parmi les Primordiales). Son apprentissage nécessite la connaissance des principales techniques de la Forme I ; il dure environ un an pour les bases, et il ne possède que de fin une fois l'unification totale avec la force, c'est à dire la mort. Les grands maîtres et les croyants en la force vivante choisissent ce style par défaut. Elle puise dans les ressources physiques du Jedi qui laisse la force investir son corps.

Forme V, Djem So
:

Le Djem So est la cinquième des Formes primordiales, mais est généralement enseignée en troisième, juste après, ou simultanément à la Forme IV. Son apprentissage nécessite la connaissance des principales techniques des Formes I et IV ; il dure environ six mois pour les bases, et jusqu'à cinq à sept années d'entraînement pour un style abouti.


Formes secondaires :

Les Formes secondaires sont plus complexes et plus délicates que les Formes Primordiales (mais cela ne signifie pas que ces dernières sont moins abouties). Ce sont des styles ayant une nomenclature exigeante, soit spécialisés dans un domaine précis, soit différenciés des Formes précédentes par des caractéristiques dont ils dérivent.


Forme VI, Niman :

Le Niman est la première des Formes secondaires, et il est issu de la combinaison et de la "sublimation" du Shii Cho, du Soresu et du Djem So. Autrefois considérée comme une Forme essentielle dans la pratique des Arts Jedi, son apprentissage nécessite la connaissance des principales techniques des Formes I, III et V ; il nécessite jusqu'à trois années d'entraînement supplémentaire pour un style abouti. C'est l'une des formes les plus approprié au Diplomates


Forme VII, Juyo :


Le Juyo est la deuxième des Formes secondaires, et elle n'est habituellement pas enseignée aux Jedi mais plutôt pratiquée par des individus isolés, apprise sous la surveillance d'un maître expérimenté. Son apprentissage nécessite la connaissance des principales techniques de la Forme I ; il dure plusieurs années pour les bases. Le Jedi utilise ses émotions pour se battre tout en les contrôlant


Forme VIII, Sokan :

Le Sokan est la troisième des Formes secondaires. Son apprentissage nécessite la connaissance des principales techniques des Formes I et IV ; il dure environ deux ans pour les bases, et jusqu'à cinq ou six années d'entraînement pour un style abouti. C'est une technique ancienne qui se base sur des mouvements rapides. Elle combine évasion, mobilité et vélocité.


Forme IX, Shien So
:
Le Shien So ou Shien est la quatrième des Formes secondaires. Son apprentissage nécessite la connaissance des principales techniques des Formes I et V ; il dure deux ou trois ans pour les bases, et jusqu'à sept à dix années d'entraînement pour un style abouti. C'est une forme très épurée misant sur un coup décisif.


Formes tertiaires :

Les Formes tertiaires sont des styles de combats spécifiques au maniement de deux sabres laser ou du double sabre laser. Elles sont associées à des techniques des Formes Primordiales ou secondaires pour constituer un style de combat complet. Kai signifie "deux" en Ossiun, l'ancienne langue Jedi, et traduit la présence de deux lames dans chacune de ces deux Formes


Forme X, Jar'Kai :


Le Jar'Kai est une des deux Formes tertiaires. Son apprentissage nécessite la connaissance des principales techniques de la Forme I ; il dure environ deux ans pour les bases, et jusqu'à dix ou douze années d'entraînement pour un style abouti, selon les techniques combinées. Elle permet l'emploi de deux sabres laser.

Forme XI, Zez'Kai :

Le Zez'Kai est une des deux Formes tertiaires qui permet l'utilisation d'une double lame. Son apprentissage nécessite la connaissance des principales techniques de la Forme I ; il dure environ deux ans pour les bases, et jusqu'à dix ou douze années d'entraînement pour un style abouti, selon les techniques combinées.


Formes quaternaires :

Ce groupe rassemble deux Formes (dont la deuxième est une copie de la première) assez particulières puisqu'elles reposent sur l'utilisation combinée de techniques de maniement du sabre et de pouvoirs de la Force.


Forme Tràkata :

Le Tràkata est la seule véritable Forme quaternaire et représente une Forme de maniement du sabre à part entière, bien qu'elle est souvent combinée à une autre Forme pour gagner en spécificité. Son apprentissage nécessite la connaissance et l'utilisation d'au moins une autre Forme, secondaire ou tertiaire ; il dure environ deux ans pour les bases, et n'a en théorie pas de fin.



Forme Dun Möch :

Le Dun Möch est dérivé du Tràkata ne représente pas vraiment une Forme de maniement du sabre à part entière. Son apprentissage, chez les tenants du Côté Obscur, nécessite la connaissance et l'utilisation d'au moins une Forme primordiale, secondaire ou tertiaire ; il dure environ un an pour les bases, et n'a en théorie pas de fin.[/color]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum